Départ en congé et prendre des vacances est une sensation formidable, surtout après une période difficile au travail ,la relaxation en piscine ou plage est rendez-vous mais parfois elle peut tourner ont un cauchemar pour le manque de traitement des dossiers urgentes surtout pour certaines domaines d’activité, rester joignable parfois est exigé en dort du bureau surtout quand escalade l’échelle du top management, pour ces cas, le manque de prise de décision ou le retard de traitement des requêtes clients dans un délai contractuel est parfois a un impact sur l’activité d’entreprise, il est essentiel de bien préparer son absence au bureau . Une bonne gestion en amont permet non seulement de partir l’esprit tranquille, mais aussi d’éviter les tensions ou blocages pour les collègues restés en poste, savoir délégué aussi est une bonne approche pour détacher de certaines tâches, parfois il est important il est important d’encadrer la définition des cas urgences. Cela permet d’éviter que de simples questions soient traitées comme critiques.
Si vous acceptez d’être joignable dans certains cas exceptionnels, encadrez cette disponibilité par écrit (plage horaire, type de situations, etc.
Le départ en congé ne doit pas être source de stress, ni pour vous, ni pour vos collègues. Avec une bonne anticipation, des consignes claires, et des délégation bien définis, même les urgences peuvent être gérées efficacement sans que votre repos soit compromis
MAZA