Casablanca est au cœur d’un projet hautement stratégique pour l’écosystème du transport public, qui vient d’être lancé. Les travaux d’aménagement de la future gare Casablanca-Sud ont débuté dans le quartier Nassim, à proximité du Technopark. Considéré comme l’un des plus importants chantiers ferroviaires du Maroc, ce projet donnera naissance à un véritable hub multimodal, connectant le train à grande vitesse (TGV), le train régional rapide, les trains classiques, ainsi que les lignes de tramway et de busway.
Ce projet va augmenter la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech avec une enveloppe budgétaire de 5,2 millions de DH et élaborer sur deux Lots

En plus de devenir un hub multimodal reliant TGV, trains régionaux, tramway et busway, cette infrastructure modernisera et revalorisera l’ensemble de la zone environnante, faisant du quartier Nassim un nouveau pôle stratégique et attractif de Casablanca, le secteur immobilier va sans doute évaluer sur la force de demande et valeur vénale.
MAZA